Pour produire des couteaux de qualité, chaque collaboration est engagée dans un esprit d’amitié, de passion et surtout de respect mutuel.
Guy Poggetti avait toutes le bases pour devenir un excellent coutelier: grand-père chaudronnier, titulaire d’un BEP dessinateur en construction mécanique, puis électricien en équipement industriel, mais aussi artiste peintre formé aux Beaux Arts… Tous les ingrédients sont là pour allier un design assuré à une mécanique irréprochable!
D’abord autodidacte, Guy se formera en apprenant des informations qu’il trouvera sur différents forums.
C’est surtout la forge qui le passionne, notamment la réalisation de damas, qu’il prend certainement plus de plaisir à réaliser que ses heureux clients à acquérir.
D’abord « artiste libre » en 2008, puis coutelier à plein temps depuis 2012, Guy a un style propre, personnel, immédiatement reconnaissable, tout comme son logo inspiré des aurochs peint sur les murs des grottes par nos aïeux.
Guy décline une gamme de couteaux, fixes et pliants, liner, piémontais ou frame locks, avec platines en titane, lame en acier carbone ou inox.
Son best-seller, le Sanjo, tient son nom d’une petite ville du Japon dans la région de Niigata, riche en artisanat coutelier.
Guy Poggetti
Le Sanjo de Guy Poggetti, prototype custom de la collaboration
Le Sanjo est livré dans une pochette cordura zippée, avec son certificat d’authenticité
Il n’y a pas encore d’avis.